Grandir avec Nathan
Accueil > Forum
Le forum des parents
Bienvenue, Invité
2 ans : comment le faire manger de tout? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: 2 ans : comment le faire manger de tout?
2 ans : comment le faire manger de tout? Il y a 2 Années, 8 Mois  
Mon fils de 2 ans est très difficile pour manger.Pour les légumes c'est purée (carottes ou courgettes uniquement) sauf pour les pommes de terre qui sont sa passion sous toutes les formes grasses!(sautées, frites, noisettes)Pour la viande et le poisson c'est pareil ça marche dès que c'est pané, quant aux fruits, compotes uniquement!!!
On ne sait plus comment s'y prendre,on nous a successivement conseillé de le laisser sans manger quand il refuse un plat (mais après le déjeûner manqué il se rattrape sur le goûter qu'il adore de toutes façons et après le dîner, c'est le petit déjêuner), ou de faire comme si de rien et laisser tomber le plat s'il n'aime pas et passer au dessert mais alors il ne mange que du sucré!!!
On est d'autant plus démunis que sa soeur ainée de 3ans et demi a toujours mangé de tout sans problème...
Avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance, Vivienne

Connecté Connecté  
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Re:2 ans : comment le faire manger de tout? Il y a 2 Années, 8 Mois  
bonjour,
as tu essayé de présenter les légumes en gratins (crème fraîche + râpé ) ou avec de la sauce tomate + râpé?
Mon fils mange de tout, mais je crois qu'il en avait un peu marre des légumes à l'eau ou purée, et dès que j'agrémente un peu les légumes, il dévore! Parfois ils ont des périodes, le mien pendant un mois ne mangeait rien le soir, on a décidé d'arrêter de s'y intéresser (tu manges c'est bien, tu manges pas tant pis) et ça s'est réglé..

Connecté Connecté  
Re:2 ans : comment le faire manger de tout? Il y a 2 Années, 8 Mois  
Oui, à mon avis c'est la bonne attitude, se désintéresser du problème quand ils décident de ne plus rien manger. Je l'ai testée avec mon fils la semaine dernière en pleine phase de refus.
Petit truc: je ne lui ai proposé les aliments qu'en toute petites quantités, ce qui évite de s'énerver devant une assiette laissée aux 3/4 pleine et j'ai réussi à rester zen devant ses "j'en veux plus" (ce n'est pas facile, mais on y arrive) . Résultat, au bout d'une semaine de ce "régime", il parait avoir retrouvé son appétit... peut-être avait il faim tout simplement!

Connecté Connecté  
Les Petits guides parents

Déjà inscrit(e) ?

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Tchoupi comedie musicale
La boutique maternelle
La boutique lecture
Boutique : les livres pour les parents
école primaire école maternelle jouer apprentissage progrès lecture langage santé éveil parler
Grandir - Apprendre - Lire et découvrir - 0-3 ans - 3-6 ans - 6-8 ans - 8-10 ans