

Dès son premier jour, l’enfant ne cesse d’apprendre ! Il apprend avec les autres, à la maison, à la crèche puis à l’école. Voici des conseils et des informations pour construire ces apprentissages au bon rythme et pour accompagner les progrès de votre enfant sans brûler les étapes.
Jouez avec votre enfant à reconnaître les couleurs, comparer les quantités, assembler, empiler, transvaser, lacer... Les maths et la géométrie sont déjà au programme !
Entre 2 et 3 ans, votre enfant perfectionne son geste de préhension et devient capable de manipuler un crayon, avec quelques étapes « motrices » à franchir pour parvenir à maîtriser cet outil.
Votre enfant ne dit encore que quelques mots mais il en comprend plusieurs centaines, et dans son cerveau de nouvelles connexions se créent tous les jours.
Prêtez attention au plaisir de jouer de votre enfant autant qu’à sa soif d’apprendre pour ne pas brûler les étapes essentielles à son développement.
Entre 18 et 24 mois, de la découverte sensorielle au développement de l’esprit logique, votre enfant va cheminer tranquillement… vers les mathématiques !
Vous reprenez le travail ou vous souhaitez vous libérer quelques heures dans la journée. À qui confier votre enfant ? Voici un tour d’horizon des différentes possibilités pour faire garder les tout-petits...